Bio express

Jessica Dessy, coach et formatrice

Psychologue, formée en clinique systémique, ses études ont transmis à Jessica la passion des systèmes humains. Elle a voulu ensuite approfondir et challenger ses connaissances en se formant notamment à l’analyse transactionnelle, à la Programmation Neuro-Linguistique, l’intelligence émotionnelle, …

Pour se frotter à la complexité des êtres humains, son premier défi fut de partager le quotidien d’ adultes atteints de psychose et de toxicomanie. Elle y a notamment appris à célébrer chaque progrès, aussi petit et fragile qu’il soit ! Cela lui fut utile dans ses expériences dans le secteur de l’emploi, d’abord en charge du recrutement en intérim puis de l’accompagnement à la recherche d’emploi.

Durant 7 ans, elle a coaché des centaines de personnes aux parcours et aux aspirations très variés. En accompagnement individuel ou en formation de groupe, elle a développé et éprouvé des outils pour faire émerger ou soutenir la motivation, la confiance en soi, l’assertivité… Dans cette activité, elle a aussi accompagné des employeurs de taille et de secteurs variés (PME, grandes sociétés, monde associatif, institutions publiques), dans leurs activités de recrutement, d’accueil et d’intégration de leurs collaborateurs.

Enfin, elle a été en charge du développement des compétences du personnel de l’Université Libre de Bruxelles, nouveau challenge qui lui a permis de rencontrer beaucoup de middle managers soucieux de trouver des solutions concrètes et efficaces pour développer les compétences de leurs collaborateurs et donc de leurs équipes.