Coaching individuel

Le coaching individuel, c’est une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Pour ce faire, le coach utilise des outils issus de différents courants (Analyse transactionnelle, systémique, intelligence émotionnelle…) et son expérience des relations professionnelles, dans un cadre précis élaboré par l’International Coaching Federation (ICF).

Ce code de conduite implique que toute demande sera traitée dans le respect et la plus stricte confidentialité.

Pour garantir une qualité d’accompagnement permettant au coaché de produire les résultats nécessaires pour atteindre ses objectifs en toute autonomie :

  • Le coach veille à se former continuellement au coaching et à d’autres méthodes de développement personnel.
  • Le coach n’hésitera pas à faire appel à d’autres professionnels de la relation d’aide, et se réserve le cas échéant le droit de décliner une mission de coaching si elle ne s’estimait pas être compétente par rapport à la demande et/ou au demandeur.

Exemples de thématiques de coaching:

Vous cherchez un emploi :

  • Bilan personnel et professionnel: On ne peut offrir que ce qu’on connaît, on ne trouve que ce que l’on cherche! Comprendre quels sont vos acquis, vos forces, et renforcer votre confiance en vous grâce à une meilleure connaissance de votre profil professionnel est essentiel
  • Orientation professionnelle: Les possibilités sont nombreuses, les employeurs ont peu de temps, vous ne pouvez pas répondre efficacement à toutes les offres qui se présentent alors apprenez à faire des choix. Déterminer ce qui vous passionne, vous fera grandir, rêver, c’est là que votre recherche doit aboutir!
  • Préparation d’outils adéquats à votre profil et à votre recherche: Chaque secteur a ses codes, chaque organisation a sa culture, les outils de communication évoluent rapidement dans le domaine de la recherche d’emploi également. Trouvez le langage qui vous conviendra et qui parlera à votre futur employeur.
  • Aborder son premier entretien d’embauche: cette rencontre particulière se prépare, ce moment comporte des enjeux pour vous comme pour votre employeur. Vous pouvez décider de votre attitude, de ce que vous allez transmettre sur vous, vos compétences, vos envies, vos espoirs!

Après un burn-out:

  • Reprendre sa place: Décidez à quelle condition, comment utiliser ce que vous avez appris sur vous-même, poser les bases d’une nouvelle relation professionnelle?
  • Trouver une nouvelle voie: Découvrez quelles sont les opportunités, comment valoriser votre parcours? Faire de votre burn-out une épreuve utile pour la suite de votre vie professionnelle.
  • Et si je créais  mon activité? : Lorsque toutes les options sont ouvertes, des pistes enfuies remontent à la surface, des envies osent se dire, des idées qui semblaient folles sont attirantes. Préparez un projet ambitieux et réaliste, utilisez vos ressources pour définir votre identité d’entrepreneur !

Vous êtes en activité :

  • Time management – définir ses priorités, organiser son planning: Arrêtez de subir votre planning, choisissez-le! Vous répondez à tout et à tous, tout le temps, votre journée ressemble à un rallye ou au contraire, vous procrastinez et culpabilisez? Rien ne vous y oblige, vous gagnerez du temps lorsque vous aurez identifié ce que vous pourrez en faire!

 

  • Assertivité : Dire oui, dire non, dire stop ! Nos relations professionnelles sont teintées de tout ce que nous sommes: notre éducation, nos formations, nos croyances sur nous-même… Tout cela peut nous barrer le chemin vers nos objectifs. Comment se respecter, se faire respecter, cela s’apprend dans l’espace de re-creation!

 

  • Leadership: Définir sa vision, son style de leadership.
  • Leadership : Former une équipe, recruter et accueillir de nouveaux collaborateurs
  • Leadership : Déléguer en confiance: faire grandir ses collaborateurs, leur confier des tâches en cohérence avec leurs capacités, leurs envies et les besoins de son organisation.
  • Leadership : Organiser des réunions motivantes – inspirantes: Fréquence des réunions, ordre du jour, invités, durée… Découvrez comment rendre le moment important pour tous et créer l’engagement de chaque participant.
  • Gestion du stress, prévention du burn-out : Choisissez de mieux vous connaître pour mieux prendre soin de vous et de votre équipe.
  • Projet d’équipe: Quelles sont vos valeurs? Quel est l’image que nous voulons donner à nos clients, nos partenaires,… ? Qu’est-ce qui nous rend unique? Renforcez la force de votre équipe en définissant votre projet commun.